Le fenugrec : pour booster notre production de testostérone

Les hommes cherchent toujours un moyen d’augmenter leur niveau de testostérone et d’accroître leurs prouesses physiques. Certains hommes ont choisi de se tourner vers les stéroïdes pour y parvenir, mais le recours à une voie plus naturelle est devenu plus populaire au cours des deux dernières décennies, car les effets secondaires associés aux herbes naturelles sont moins importants. Il existe toute une série d’anabolisant naturel sur le marché et le fenugrec fait partie des plus prisés.

A la rencontre du fenugrec

Le fenugrec est l’une des plus anciennes herbes médicinales. Il est considéré comme un traitement pour presque tous les maux connus de l’homme. L’utilisation du fenugrec remonte à l’âge du bronze (environ 4000 ans av. J.-C.). Le fenugrec a été planté pour la première fois au Proche-Orient. Actuellement, cette plante prospère dans les pays méditerranéens et asiatiques, dont l’Inde, le Pakistan, l’Egypte, la France, la Turquie, l’Afghanistan et le Maroc, entre autres.
En vérité, le fenugrec est incroyablement sain, grâce à ses graines riches en fibres riches en antioxydants. Il apparaît également dans de nombreux suppléments nutritionnels. Les graines de fenugrec présentent de nombreuses propriétés bénéfiques, notamment antidiabétiques, anti-inflammatoires, antiseptiques et, du fait qu’elles contribuent à augmenter le taux de testostérone, elles sont également utilisées comme aphrodisiaques.
Le fenugrec n’est pas que de la fibre. Il est également riche en lécithine et en phosphates. De plus, vous pouvez obtenir une quantité considérable de vitamines lorsque vous prenez des suppléments de fenugrec. Les vitamines A, D et plusieurs vitamines B sont toutes contenues dans le fenugrec.

Fenugrec et testostérone

Les propriétés du fenugrec ressemblant à un œstrogène en font un stimulant naturel de la testostérone. Selon une étude, le fenugrec contient des composés naturels de plantes appelés saponines furostanoliques qui augmentent naturellement les niveaux de testostérone, ce qui favorise une plus grande force, une plus grande libido, une masse musculaire plus importante et moins de graisse. Il produit également des antioxydants puissants pour lutter contre l’activité des radicaux libres. Autre bienfait de ce complément naturel est qu’il nettoie de façon naturelle le sang et abaisse le mauvais cholestérol.

Effets secondaires de fenugrec

Le fenugrec est généralement sans danger s’il est utilisé modérément. Cependant, il y a quelques effets mineurs associés à cette plante. Prendre trop de fenugrec n’est pas recommandé, car cela entraînerait une diminution anormale de la glycémie. La prise excessive peut en même temps entraîner des nausées, de la diarrhée ou encore un gonflement de gaz.

Le Tribulus Terrestris : le plus populaire des anabolisants naturels
Le magnésium : pour contracter et relaxer nos muscles