Pourquoi préférer les solutions naturelles aux anabolisants chimiques ?

Pour se construire une belle musculation, il ne suffit pas de le vouloir. Cette envie nécessite du temps, de la patience et de la discipline. Mais avec un supplément anabolique, il est possible d’accélérer l’obtention de masse musculaire. Ces suppléments anabolisants apportent à votre corps des nutriments pour la construction musculaire qui vous aident à atteindre vos objectifs plus rapidement. Pourtant, à cause des voix qui se sont élevées par rapport aux anabolisants chimiques, les experts ont mis en place des solutions plus naturelles qui n’engendrent pas de conséquences importante sur la santé en générale.

Qu’est-ce qu’un anabolisant naturel et ses avantages ?

Il est important de ne pas confondre les anabolisants naturels avec les stéroïdes anabolisants, des substances nécessitant une ordonnance médicale. Contrairement aux suppléments anabolisants naturels, les stéroïdes anabolisants sont un type d’hormone synthétique qui favorise la croissance et la division cellulaires, ce qui entraîne le développement de différents types de tissus, en mettant l’accent sur les tissus musculaires et osseux. Les stéroïdes anabolisants sont associés à une vaste gamme d’effets secondaires.
Un anabolisant naturel ne renferme pas de stéroïdes animaux mais plutôt des stéroïdes de types végétaux. Ces derniers sont obtenus à partir des plantes et ne causent pas des effets secondaires. Utilisé comme une sorte de compléments alimentaires, un anabolisant nature garantit les mêmes résultats offerts par leurs homologues chimiques. De même, son action ne se limite pas au développement musculaire mais est également favorable pour le métabolisme.

L’avantage

Par la suite, l’avantage de ce type d’anabolisant réside dans leur composition. En général, un anabolisant naturel comprend de l’AAKG (Alpha-cétoglutarate d’arginine), de l’A-KIC (Cétoisocaproate d’arginine), de l’OKG (Alpha-cétoglutarate d’ornithine) et du CKG (Alpha-cétoglutarate de glutamine). Tous ces éléments ne sont pas nocifs pour l’organisme et ne sont pas interdits dans le cadre des activités sportives professionnelles.

Quelques exemples de suppléments anaboliques naturels

Parmi les anabolisants naturels les plus connus et les plus prisés, on retrouve le Tribulus Terrestris qui peut être utilisé pour plusieurs raisons, mais les principales étant la stimulation sexuelle et la croissance de la masse musculaire maigre. Tribulus Terrestris est composé de saponines, alcaloïdes et flavonoïdes. Les meilleurs suppléments de Tribulus Terrestris que vous pouvez trouver sont ceux qui contiennent plus de saponines.
Il y a également l’ornithine et l’arginine. Ce sont des acides aminés qui aident à brûler la graisse corporelle, à régénérer les fibres musculaires et à l’hypertrophie. De plus, la combinaison d’ornithine, d’arginine et de musculation intense incite la libération d’hormone de croissance (GH).

Anabolisants naturels : leur composition
Quelle est l’utilité des anabolisants sur votre pratique sportive ?