Quand s’auto masser en musculation ?

L’auto massage n’a nul besoin de machine. Il suffit juste de suivre quelques techniques de bases et des mains pour le faire. Pourquoi les entraînements à la musculation ont-ils besoin de s’auto masser ? Quel est le moment idéal pour s’auto masser ?

Les avantages de l’auto massage

Le bienfait de l’auto massage sur la santé est très favorable. Il peut soulager et détendre les muscles après un rude entraînement. Il peut bien rendre souples les tendons et les ligaments et de ce fait le corps devient, lui également souple. L’auto massage peut aussi aider pour faire revivre les muscles et de ce fait le corps pourra mieux récupérer, car les tissus se réoxygène et les courbatures diminuent.

Pratiquer l’auto massage

En réalité, il n’y a pas d’heure précise pour pouvoir faire l’auto massage. Comme son nom l’indique, l’auto veut dire à n’importe quel moment. Que ce soit avant, pendant ou après une séance de musculation, le massage peut soulager. Même en dehors des séances sportives, l’auto massage peut se faire. Il faut tout simplement respecter quelques règles de base et le tour est joué. En plus de cela, l’auto massage met en garde le corps pour qu’il s’apprête à recevoir des éventuelles douleurs et blessures, après une séance physique intensive. Les bienfaits qu’apportent l’auto massage sont multiples, même dans la récupération. Les techniques comme les balles apportent beaucoup de bien pour le corps et pour les muscles. Elles peuvent même aussi minimiser les risques de blessures et aide dans le processus de progression des muscles.

L’auto massage est incontournable

L’auto massage peut servir d’étirement et d’échauffement et il agit systématiquement sur le système nerveux. Les non pratiquants peuvent sentir des douleurs au début mais avec le temps, cela fera beaucoup de bien, car en aucun cas, il aggrave les douleurs musculaires. Pour aider les muscles, on peut faire un massage rapide et léger, de façon à faire augmenter la circulation sanguine, ainsi que la température des muscles. Les massages profonds permettent d’éliminer les spasmes des muscles, avec une forte pression au moment de l’auto massage. Les parties douloureuses doivent recevoir des massages de haute pression, afin de dissiper la douleur.

L’auto massage est très bénéfique. Que ce soit, avant, pendant ou après une séance d’entraînement, on peut le faire. Il aide pour diminuer les douleurs et également dans la récupération. Pour avoir un corps souple, sans douleur, l’automassage est vraiment nécessaire.

Quel appareil de musculation choisir et pour quel usage ?
Sport : comment se muscler les bras facilement ?