Astuces pour brûler les graisses tout en boostant son métabolisme

Brûler les graisses

Stimuler le métabolisme a un impact considérable sur la vitesse à laquelle le corps brûle les graisses. Effectuer cette opération est bénéfique pour ceux qui ont pour projet de perdre du poids. Il existe plusieurs moyens sains permettant l’amélioration de votre métabolisme tout en brûlant vos graisses.

Adopter les habitudes alimentaires adéquates :

  • Démarrer avec des protéines 

La digestion des protéines nécessite plus de calories au corps en comparaison aux glucides ou aux lipides. D’ailleurs, une alimentation équilibrée consiste à remplacer par des aliments protéinés et maigres certains glucides. Elle stimule le métabolisme lors des repas. Les compléments alimentaires protéinés en sont de parfaits exemples. Certains ont, d’ailleurs, autant un effet minceur sur le corps qu’un effet stimulant sur le métabolisme. Pour plus d’informations, cliquez ici. Les produits laitiers faibles en matières grasses, le poulet à la viande blanche et le bœuf maigre sont également de bonnes options.

  • Gérer intelligemment les collations :

Manger plus fréquemment aide à brûler les graisses grâce à la stimulation du métabolisme. Quand les repas sont distancés de plusieurs heures d’intervalle, un ralentissement du métabolisme se produit entre ces derniers. Avoir, chaque 3 à 4 heures d’intervalle, une collation modérée permet de maintenir le fonctionnement du métabolisme. Votre corps brûlera donc plus de calories, et donc de graisses, au cours d’une journée.

  • Pimentez vos repas.

Des produits chimiques naturels amplificateurs du métabolisme sont contenus dans les aliments épicés. Pimenter vos plats permettra à votre taux métabolique de croître. Étant donné que l’effet est provisoire, réitérer la consommation des aliments épicés augmentera les calories perdues.

Conditionner le corps :

  • Se muscler

Même au repos, le corps consomme des calories et ceci, de manière constante. En un jour, un kilo de muscle consomme 3 fois plus de calories qu’un kilo de graisse rien que pour se maintenir. Ce taux métabolique au repos dépend, de ce fait, considérablement du pourcentage de muscles présent chez chaque personne. Une séance de musculation, en plus d’attaquer directement vos graisses, activera tous les muscles de votre corps. Votre taux métabolique journalier sera plus élevé, brûlant ainsi vos surplus de graisses même lorsque vous vous reposez.

  • Priorisez l’hydratation du corps

L’eau est nécessaire au corps pour brûler les calories. Le taux métabolique baisse à mesure que le corps se déshydrate. Boire un verre d’eau avant chaque collation et chaque repas est un moyen simple et efficace de maintenir l’hydratation du corps. Consommer régulièrement des légumes ainsi que des fruits frais est une autre alternative. Ils sont riches en eau.

Des moyens efficaces, insoupçonnés :

  • Buvez du café noir.

Consommé modérément, le café favorise l’accélération temporaire du métabolisme. Cela s’observe notamment par la vitalité qu’offre la caféine (se sentir moins fatigué). Cette dernière vous procurera également plus d’endurance lors des efforts physiques, parfaite pour vous booster pendant vos séances de sport.

  • Le thé oolong et le thé vert : d’excellents moyens de se recharger

Siroter le thé oolong ou le thé vert procure au corps des substances capables de stimuler à court terme (quelques heures) le métabolisme. Ces substances offrent les effets combinés des catéchines et de la caféine. Les professionnels soutiennent que les calories brûlées par le corps augmentent de 17 % lors des efforts physiques modérés dans la mesure où 2 à 4 tasses de thé ont été ingurgitées antérieurement.

  • Régimes d’urgence ou accélérés : à éviter

Ils consistent à s’imposer un seuil de calories consommables (1200 calories par jour pour les femmes, 1800 calories par jour pour les hommes). Certes, ces régimes permettent la perte des surplus de poids. Néanmoins, elle implique des inconvénients : mauvaise nutrition et perte des fibres musculaires. Ceci provoque le ralentissement du métabolisme. Or, si le taux métabolique baisse, le corps brûle moins de calories alors, les graisses reviennent en un rien de temps.

 

Anabolisants naturels : leur composition
Pourquoi préférer les solutions naturelles aux anabolisants chimiques ?