Un substitut de repas pour maîtriser votre poids

substitut de repas

Pour beaucoup, perdre des kilos en trop s’apparente à un parcours du combattant. Entre les privations qui mettent les nerfs à rude épreuve et les astuces qui n’offrent pas de réels résultats, il est difficile de trouver la formule qui marche. Depuis quelques années, le monde de la « forme » et du bien-être a intégré un produit aux résultats aussi probants que surprenants. Il s’agit du substitut de repas : une solution dont les avantages sont aussi palpables. Pour comprendre en quoi ils consistent, il faudra déjà savoir ce qu’est réellement le produit, lequel choisir, pourquoi il a fait autant de convaincus et surtout, de quelle manière l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un substitut de repas ?

Cela peut surprendre (ou pas), mais le substitut de repas est, à l’origine, destiné aux personnes malades ne peuvent (ou ne doivent) pas se nourrir d’aliments solides. Aujourd’hui, bien que le domaine médical se serve encore du produit, ce dernier a conquis d’autres univers dont celui de la solution minceur et du développement de la masse musculaire. En effet, il est de plus en plus utilisé par ceux et celles qui souhaitent retrouver leur poids idéal ou alors qui exercent une activité physique intensive afin de sculpter leurs corps.

Comme son nom l’indique, le substitut peut se prendre en remplacement de l’un ou de tous les repas journaliers. Donc, contrairement aux compléments alimentaires qui viennent s’ajouter à une alimentation quotidienne, le substitut pourra donc être pris seul et sans accompagnement. Néanmoins, ce n’est pas une obligation, car il peut aussi être ingéré en même temps que des plats cuisinés, des légumes crus ou encore des fruits. Tout dépendra des objectifs et du régime que l’on suit. La prise en elle-même dépendra de la nature du produit puisqu’on peut dénombrer 3 textures principales : solide et généralement vendue en barre, liquide ou alors comme herbalife formula 1, en poudre. Côté composition, les ingrédients varient d’une marque à l’autre. Toutefois, pour qu’un article soit réellement considéré comme étant un substitut alimentaire, il doit apporter 225 calories minimum.

Quel substitut nutritionnel utiliser ?

Sur le marché, il existe autant de marques que de substituts alimentaires. Néanmoins, pour ne courir aucun risque dans l’adoption de ce type de produit, il est préférable de se tourner vers les articles prônant le naturel, herbalife formula 1 en est un exemple concret.

Ensuite, pour ce qui est de la texture, chacun ses goûts. Pour ceux qui ont du mal à ne pas manger, mais qui souhaitent se mettre au substitut, la barre peut être la solution. La poudre, quant à elle, permet d’ajouter un élément liquide comme le lait au produit. Ce qui est une alternative plus qu’attrayante lorsqu’on désire remplacer un grand nombre de ses repas quotidiens. Pour que le plaisir gustatif ne soit pas mis à rude épreuve durant une période de modification de régime alimentaire, optez pour des formules aux arômes gourmandes type chocolat. Ainsi, les transformations qui seront à entamer dans l’entretien musculaire ou la perte de poids n’auront rien de pénibles.

Pour se procurer le substitut nutritionnel idéal, il suffit de se rendre auprès des pharmacies. Pour ceux et celles qui ne peuvent pas se déplacer ou qui souhaitent avoir des compléments d’information avant de se décider, des marques proposant des produits naturels sont consultables en ligne. D’ailleurs, des sites, en plus de donner des informations sur leurs propositions, permettent des achats à distance. Cette option, offre donc une grande facilité dans la passation de commande.

Quels sont les avantages du substitut de repas ?

Le substitut nutritionnel peut servir à une multitude de personnes et de cas. Il s’adresse déjà aux personnes avec des soucis de santé et qui ont besoin d’une alternative pour profiter d’un apport calorique journalier suffisant. Il sert également à ceux qui entretiennent leur corps. Souvent composé de protéines, les substituts alimentaires favorisent l’augmentation de la masse musculaire. Enfin, le produit est un allié de choix pour ceux et celles qui veulent rectifier leur poids. Il est alors totalement possible de perdre ses kilos en trop en adoptant le substitut de repas. Attention tout de même à suivre les consignes d’utilisation pour ne pas trop ou ne pas en prendre assez. Pour des résultats palpables, il faudra aussi penser à remplacer entièrement un certain nombre de repas. Tout dépendra des kilos à perdre et de son état physique.

Pour perdre ses kilos, le substitut apparaît comme étant la solution parfaite puisqu’il suffira, au pire, de mélanger pour obtenir l’équivalent d’un plat complet. Protéines, fibres et vitamines, tout est dosé pour que rien ne vienne compliquer le quotidien. Ce qui est loin d’être négligeable, surtout lorsqu’on sait que l’alimentation pour la perte des kilos entraîne une réflexion permanente sur les quantités et les mesures.

Comment prendre le substitut alimentaire ?

Ici, la question appelle à plusieurs réponses. En effet, quand il s’agit du mode de prise et de la quantité à absorber, tout dépendra de la finalité, de l’individu qui l’ingère et du produit en lui-même. Un autre paramètre à prendre en compte est la manière dont on veut l’utiliser. La mesure dépendra du fait qu’on l’associe à d’autres aliments ou pas. Généralement, des indications sont mentionnées sur les boîtes (ou les paquets). Il faudra alors faire preuve de précaution afin de ne pas basculer vers l’excès ou le « pas assez ». Pour ne pas faire de faux pas, il est toujours judicieux de se référer à l’avis d’un professionnel. Certaines marques permettent même un échange entre eux et les personnes intéressées. Une occasion de se renseigner et d’avoir des conseils sur-mesure. Mais quels que soient ses objectifs, il ne faut pas oublier que l’activité physique est indispensable.